mardi 11 septembre 2012

Le Carnet Moleskine, Johanna Assand [En Bref)



Instauré par LivrOns-nOus.

Petits détails : 


Vol  n° 290p
Destination : Paris et Beausoleil
Descriptif : Julie a vingt ans lorsqu'elle perd ses parents, victimes d'un accident de la circulation. A travers la lecture des carnets moleskine de sa mère,célèbre écrivain, elle découvre la vie secrète de chacun de ses parents. Elle n'aura de cesse que de retrouver un carnet...



Je veux tout d'abord remercier Muykui pour l'envoi de ce livre voyageur, spécialement pour moi (mais n'hésitez pas à lui demander si vous souhaitez le recevoir).

J'aurais aimé faire une chronique plus longue de ce petit livre très sympathique mais en ce moment le temps me manque et j'ai peur qu'en laissant passer les semaines (d'autant plus que cela fait déjà un mois que j'ai achevé la lecture de ce récit et que j'aimerai oublier la période difficile durant laquelle j'ai découvert ce roman) mes souvenirs s'estompent peu à peu.

C'est un récit tout à fait original qui s'offre à vous quand vous ouvrez ce roman. Malgré un sujet maintes fois abordé, à savoir : nos parents sont-ils vraiment les personnes qu'ils veulent nous faire croire, le récit nous apporte un brin de nouveauté et d'originalité.
Aux travers des petits carnets moleskine que noircissait la maman de Julie, la jeune fille va redécouvrir sa mère. Une femme qui ne ressemble point à celle qu'elle a connue, aimée, détestée et choyée.
Une femme indépendante et fragile, qui semble avoir aimé en secret sans vraiment en souffrir car cette double vie, elle l'a choisie et elle n'aurait surement pas été aussi agréable si elle avait été vécu au grand jour.

 Avec ce premier ouvrage Johanna Assand, nous expose une bien belle vérité : Pour vivre heureux, soyons honnête avec nous même mais pas forcément avec ceux que l'on aime et pour nous et les protéger n'hésitons pas à vivre cachés ! 

"Moi aussi, je voudrai m'endormir. Et me souvenir"

 


2 commentaires:

  1. Je ne connais pas ce livre... j'aime beaucoup ton logo livres voyageurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très chouette roman, regardes la chroniques de Muy si tu en a l'occasion elle est superbe.
      Merci j’adore cette image donc je me suis dit c'est l'occasion !

      Supprimer

Prenez votre passeport et envoyez moi une carte postale ...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.