vendredi 24 août 2012

Seven Shakespeares tome 1, Harold Sakuishi [En Bref]



Instauré par LivrOns-nOus.

Petits détails : 


Vol  n° 281p
Destination : Londres et Liverpool
Descriptif : Londres, 1600
Dans le quartier libre, alors que les forces de l'ordre s'apprêtent à interrompre la représentation de Hamlet, et à mettre aux fers les comédiens, un homme s'interpose : il prétend être William Shakespeare, l'auteur de la pièce qui est jouée. Non loin de là, dans une taverne, un homme négocie la vente du manuscrit dérobé de Hamlet, mais ses interlocuteurs l'accusent d'imposture. Laissé seul avec son manuscrit dans les mains, l'homme crie alors qu'il a connu Shakespeare dans le passé et que le dramaturge lui-même, n'est autre qu'un imposteur…
Car dans ce monde de faux-semblants, chaque rencontre, chaque événement dramatique dessine une pièce supplémentaire du puzzle Shakespeare.

Couverture Seven Shakespeares, tome 1

J'ai tout de suite flashé sur cette série manga quand j'ai lu son synopsis et que j'ai pu admirer quelques unes de ses planches.
Un manga qui sort des sentier battus et des histoires types (monstres, romances, combats...) ils faut dire que je ne suis pas trop fans de ce genre d'histoires donc je lis très peu de manga. Pour être honnête c'est seulement la seconde série que je commence (après Détective ConanCoeur rouge).
J'ai vraiment adoré le début de ce tome qui nous plonge dans l’univers du théâtre élisabéthain, un monde de faux semblant où être comédiens n'est pas encore synonyme de gloire et d'éclat.
Le flashback est un peu déstabilisant et brouillon du fait qu'il est porteur de nombreuses informations qui seront sûrement nécessaires au cheminement de la série.
Le graphisme est super, tout en traits fluides. Mention spéciale aux nez mais surtout aux bouches qui malgré leur formes parfois disproportionnées sont chargées d'émotions et m'ont fait énormément rire.

Une série vraiment intéressante pour ceux qui cherchent des mangas originaux, qui veulent en savoir plus sur le dramaturge de génie Shakespeare ou qui souhaitent simplement passer un agréable moment.
J'ai vraiment hâte de me procurer le tome 2 !



" -C'est toi qui as écrit cette pièce insolente dans laquelle ne jouent que des vauriens...
-En effet. J'y joue moi-même de manière fort insolente."




5 commentaires:

  1. Une très bonne description de cette série que j'ai moi-même beaucoup apprécié (même si j'ai d'abord eu des doutes pour ce premier tome où les 3/4 raconte une histoire qui est beaucoup moins intéressante par rapport aux premiers chapitres...)
    Je ne suis juste pas vraiment d'accord avec toi (même si ce n'est qu'un détail) quand tu parles d'histoires types dans les mangas. Peut être que tu as souvent retrouvé le même genre d'histoire car elles ont eu beaucoup de succès, mais il existe des mangas pour absolument tout les thèmes, que ce soit pour la fantaisie, le sport, la cuisine ou encore la littérature, etc... Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'on puisse parler d'histoires types pour les mangas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis tout à fait d'accord avec toi je me suis mal exprimée je voulais dire que les thèmes qui marchent en mangas ne m'attirent pas beaucoup.
      Merci de ta visite !

      Supprimer
    2. Je vois pardon je n'avais pas bien compris ^^ On se revoit sur un autre article :)

      Supprimer
  2. J'adore cet critique, tu as très bien résumé(oui je me suis débrouillée pour lire le premier)mais promis je t'attends pour lire le tome 2 :)

    RépondreSupprimer

Prenez votre passeport et envoyez moi une carte postale ...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.