jeudi 17 mai 2012

Challenge Livra'deux pour pal'Addict



Le principe :

En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :

- Qu'il a lus et aimerait faire découvrir à son partenaire
- Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
- Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...

Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis.

J'y participe avec Piplo qui a eu la gentillesse de penser à moi pour ce défi. J'ai tout de suite été partante et ravie car elle fut la première à visiter et soutenir mon petit blog avec des commentaires agréables à chacun de mes articles. J'en suis d'autant plus heureuse que malgrè notre différence d'âge, nos goût livresques sont  semblables et c'est donc avec un grand plaisir que je visite régulièrement son superbe blog qui regorge d'idées de lectures, de chroniques très instructives et de petites phrases pointues. 

J'ai pioché dans sa PAL :
  1. Le Miroir de Cassandre  
  2. Club Dumas
  3. Les Liaisons dangereuses

Elle a choisi de se plonger dans : Les Liaison dangereuses


Elle a déniché dans ma PAL
  1. Le château de ma mère : "Parce que ce livre et celui qui précède ont bercé mon enfance, j'ai grandi avec le mythe des collines. Il y a cinq ans j'y ai emmené mes élèves et on a fait le tour des collines et de la Bastide avec un guide. Ce moment de partage, et  certaines phrases de ce livre en particulier me touchent toujours autant. J'aime énormément la Gloire de mon père, mais il n'est pas complet sans le château de ma mère, même si à chaque fois j'aimerai ne pas le finir, ou ne pas voir ce deuxième film et m'arrêter après le premier. Mais c'est la vie, et c'est ça qui est beau aussi..."
  2. Le Journal d'Anne Franck : "C'est un livre auquel je tiens beaucoup. Ma mère me l'a offert pour mes 17 ans, c'était pour elle un souvenir fort de sa grand-mère qui l'a élevée et qui en avait la première version. Dans la maison d'Anne Franck, je n'ai pu résister à m'en racheter un autre, que je ferai d'ailleurs peut-être voyager! Je ne le lis pas comme je l'avais lu à l'époque, il est très simple, mais très fort aussi."
  3. Le mec de la tombe d'à côté : "Parce que c'est une des découvertes que j'ai fait récemment et que j'ai appréciée... mon exemplaire était tout en rose...

J'ai choisi de me plonger dans : La château de ma mère 

je relirai par la même occasion La gloire de mon père



6 commentaires:

  1. Merci pour la validation de l'inscription, je suis ravie de ton choix, c'est des trois piochés chez toi, celui que je préfère! Tu fais bien de relire d'abord la gloire de mon père car ils sont indissociables!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais lu La gloire de mon père l'été dernier mais je n'avais pas enchaîné avec Le châteaux de ma mère (petit porte monnaie ^^)

      Supprimer
  2. De grands classiques pour vous deux on dirait ;)
    "La gloire de mon père" et "Le château de ma mère" sont sur mes étagères depuis un moment déjà j'ai hâte de voir ce que tu en as pensé, ça me donnera peut-être envie de m'y plonger :)
    Bonnes lectures à vous 2 !

    RépondreSupprimer
  3. Ah Marcel Pagnol !!! :D

    RépondreSupprimer

Prenez votre passeport et envoyez moi une carte postale ...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.