vendredi 7 septembre 2012

Bride Stories T1, T2 et T3, Kaoru Mori [En Bref]



Instauré par LivrOns-nOus.

Petits détails : 


Vol  n° 186 + 195 + 208p
Destination : Sur la route de la Soir, non loin de la mer Caspienne (Asie centrale)
Descriptif La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.
Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

Couverture Bride Stories, tome 1  Couverture Bride Stories, tome 3

Cette série manga est une petite pépite.
Non seulement son sujet sort de l'ordinaire et l'intrigue est menée tambour battant.
Mais en plus les illustrations sont justes sublimes.
 Je pense en particulier aux vêtements, dont les tissus et les ornements sont réalisés à la perféction, on a l'impression d'avoir les étoffes les plus précieuses d'Asie sous nos yeux...
 
 
Mais également les boiseries (le tome 1) qui sont impressionantes de réalité, en parcourant les planches on peut facilement s'imaginer les mains effleurant les poutres sculptées des maisons asiatiques...
 


Bride Stories : un régal pour vos yeux !
Vivement la suite !

" Certains ouvrages réalisés avec le plus grand soin mélangent des motifs uniques, transmis de génération en génération au sein de chaque famille. Ils renferment une somme de temps et de labeur à faire pâlir nos meilleurs artisans. Ainsi que les sentiments et prières de celles qui les créent. Pourtant dans ces oeuvres, on ne retrouve nulle trace d'orgueil. "

Un coup de coeur visuel

2 commentaires:

Prenez votre passeport et envoyez moi une carte postale ...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.