mercredi 12 septembre 2012

Pocahontas - Défi "J'attends mon prince..."

Petits détails : 


Vol  n° 41p
Destination : Le Nouveau Monde 
Descriptif : Il était un fois une jeune indienne et un soldat anglais... 
Pocahontas était princesse et John Smith, un vaillant capitaine.
La Légende dit que leur amour fut si fort qu'il permit à leur deux peuples de vivre longtemps en paix.



Mes Impressions sur le voyage :


Dans le cadre du challenge "Où sont les hommes" lancé  par Myiuki, un petit défi est organisé :
" qui dit prince charmant dit conte de fées. Souvenez-vous de toutes ces belles histoires de notre enfance qui commencent par "il était une fois" et finissent par "et ils vécurent heureux" *soupirs*. Voilà qui fait rêver pas vrai ?
Ce que je vous propose c'est, le temps d'un petit défi, de retomber en enfance en lisant 1 conte de fées incluant un prince charmant et en le chroniquant."

Alors j'ai choisi de lire dans un premier temps Pocahontas !



Tout d'abord pourquoi ai-je choisi Pocahontas ? Tout simplement parce que je fond littéralement devant cette histoire d'amour si belle et si réelle (Pocahontas ayant vraiment existé). Et puis je dois bien l'avouer, je suis également tomber sous le charme du beau et courageux Capitaine Smith. Je n'y peux rien les uniformes m'ont toujours fait de l'effet (les militaires, les pompiers, les médecins   )

John Smith justement, le prince charmant par excellence, grand, blond, musclé (ken sort de ce corps !). Mais le jeune homme n'est pas un simplement un bel éphèbe sans cervelle, il est aussi valeureux (il n'hésitera pas à sauter dans les eaux déchaînées de l'atlantique pour sauver son ami Thomas), dévoué, et surtout fou amoureux de sa princesse indienne. Il ira jusqu'à risquer sa vie pour la protéger et endosser toutes les responsabilités de leur amour impossible. 
Et puis qu'elle jeune fille ne se rêverait pas en la belle et farouche Pocahontas. Femme libre et indépendante. Qui vit en protectrice des valeurs de son peuple et de la nature, le premier amour de sa vie. Une brune espiègle et déterminée qui décidera d'aimer son anglais envers et contre tous.


Et pour finir ce qui me plait toujours autant dans ce conte, c'est qu'il n'y a pas vraiment de happy end comme dans toutes les histoires de princesses.
Pocahontas et John savent depuis le début et que leur amour est impossible, que malgré toute l'affection qu'il se porte ils ne finiront jamais leurs vies ensemble.
Ils vont s'aimer malgré tous et leur amour sera tellement fort que les relations entre leurs deux peuples en seront à jamais changées. 
Pocahontas continuera à protéger sa terre et John à apaiser les ardeurs anglaises et même si un océan les sépare leur amour durera toujours.


Extrait du voyage : 


" - Je voudrai ne jamais t'avoir rencontré ! lui dit-elle tristement.

Il lui répond : Je préfère mourir demain plutôt que de vivre cent ans sans t'avoir connue ! "




8 commentaires:

  1. C'est un de mes dessins animés préférés de Disney <3 J'adore les chansons, elles sont superbes !

    J'ai du déjà lire le livre mais le dessin animé m'a plus marqué ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui moi aussi j'adore les chansons surtout "L'air du vent"
      J'aime également le dessin animé, je le regardais en boucle quand j'étais encore toute petite !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup je l'ai faite avec mon âme d'enfant et puis mes goûts d'aujourd'hui (pour les beaux garçons en uniforme ^^)

      Supprimer
  3. Ohhh j'ai jamais vu Pocahontas....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh voyons, il faut remédier à cela ! Un petit dimanche après midi pluvieux, un dvd, toi et tes enfants devant la télé et hop la magie opère !

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup apprécié cette histoire étant gamine jusqu'à en faire une overdose ! Mais je ne cache pas qu'aujourd'hui, si je trouvais une version plus adulte de l'histoire, je ne me replongerais pas dedans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est impressionant moi même en la relisant cet été 10 ans après l'avoir découverte c'est une toute autre histoire qui m'est apparue !

      Supprimer

Prenez votre passeport et envoyez moi une carte postale ...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.