dimanche 4 novembre 2012

Nicolas Le Floch mon Prince Charmant

Dans le cadre du challenge Où sont les hommes? organisé par Coeur de libraire , il  est organisé un concours du Prince charmant
Chaque semaine, l'une des  participantes au challenge (un challenge féminin ^^) se doit de proposer un personnage de roman qui pourrait s'approcher le plus possible de l'idéal masculin, du Prince charmant par excellence.

Cette semaine c'est mon tour et franchement mon choix fut vite fait : 
Nicolas Le Floch héros de la saga éponyme de J-F Parot



Les 10 raisons qui font qu'il est un des prétendants au titre de Prince Charmant de l'année:

1. Son regard sombre et torturé me fait craquer
2. Il est brillant et intuitif
3. Il est le commissaire le plus réputé de Paris à seulement 30 ans
4. Il a su conquérir l'estime du Roi Louis XV  et de la très influente Marquise de Pompadour
5. Son port altier fait de lui l'un des plus élégants cavaliers du Royaume
6. Il manie l'épée comme un dieu
7. Se bat pour la veuve et l'orphelin (mais n'hésite pas à les emprisonner si nécessaire^^)
8. Il est l'ami du bourreau de Paris 
9. Bléssé, épuisé, poursuivi il reste toujours magnifique
10. Et puis franchement qui ne rêverait pas de se blottir dans ses bras !



2 commentaires:

  1. Arg...tu as énuméré toutes les raisons pour lesquelles Nicolas est mon héros favori ! *o*
    J'ai l'impression que tu me le piques, je n'aime pas trop ça, mais comme tu m'as donné Charming pour la Saint Valentin, je te laisse Nicolas pour prince charmant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai PRETÉ Charming pas donné !!! Et ne t'inquiètes pas ton Nicolas c'est ton Nicolas ...
      J'ai de quoi me contenter : Aragorn, Jude, Darcy...

      Supprimer

Prenez votre passeport et envoyez moi une carte postale ...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.